Your Cart

Avis Edgard & Cooper : Que valent ces croquettes pour chien ?

À la recherche de croquettes saines qui raviront les papilles de votre chien ? Vous avez entendu parler d’Edgard & Cooper, la marque qui promet des repas savoureux et nutritifs pour nos toutous ? Vous vous demandez si leurs produits sont à la hauteur de leurs promesses ? Ne cherchez plus, vous êtes au bon endroit !

Dans cet article, je décrypte les croquettes Edgard & Cooper. Je vous détaille tout sur la composition d’Edgard & Cooper, la qualité et l’origine des ingrédients et bien sûr, l’avis le plus important : celui de Milo, mon Shiba Inu.

Pas le temps de tout lire ?

AvantagesInconvénients

Qualité des ingrédients : viandes fraîches ou poissons frais

Cuisson à basse température : Préserve les vitamines et nutriments

Large choix de recettes : + de 10 recettes disponibles

Recettes sans céréales ni colorants ou conservateurs
Croquettes riches en glucide : Environ 35%.
(Les vétérinaires recommandent entre 20 à 35% de glucide maximum.)

Présence de Protéines végétales : moins bien assimilées par les chiens

Aliments à indice glycémique élevé : Certaines recettes contiennent des pommes de terre.

Qu’est-ce qu’Edgard & Cooper ?

Tout comme Just Russel et Dog Chef, Edgard & Cooper est une marque de croquettes belge pour chiens. Leur objectif est de révolutionner l’alimentation canine.

Le projet est né de la passion de deux amis, Louis et Koen, les propriétaires de Edgard et Cooper. Ces derniers se sont donnés comme mission de concocter des repas qui respectent le régime alimentaire des chiens. Pour cela, ils n’utilisent que des ingrédients frais et de qualité.

Pas de farines animales, pas d’ingrédients artificiels ou conservateurs, uniquement de la viande fraîche et des produits naturels pour que nos compagnons à quatre pattes puissent vivre longtemps et en bonne santé. 

Sur papier, Edgard & Cooper, c’est l’assurance d’une alimentation qui répond aux besoins réels de nos toutous, mais est-ce vraiment le cas ?

Quelle est la composition des croquettes Edgard & Cooper pour chien ?

La composition des croquettes Edgard & Cooper est assez moyenne dans l’ensemble. Les recettes contiennent de la viande et/ou du poisson indispensable pour combler le régime carnivore des chiens. Edgard & Cooper travaillent uniquement avec de la viande fraîche et savoureuse. Le tout est garanti sans céréales, riche en protéines dans le but de soutenir le système immunitaire. 

L’ajout de fruits et de légumes apporte assez de fibres et de vitamines nécessaires à la vitalité du chien. Malheureusement, la composition de ces croquettes n’est pas parfaite. On regrettera par exemple le taux de glucide assez élevé, environ 35% ainsi que l’utilisation excessive de protéine végétale.

Enfin, certaines recettes contiennent des légumineuses à l’indice glycémique trop élevé. C’est le cas par exemple des pommes de terre qui est en plus mal digéré par certains chiens.

Quels sont les avantages/inconvénients de Edgard & Cooper ?

Les croquettes Edgard Cooper pour chiens sont élaborées à partir d’ingrédients de bonne qualité dans l’ensemble. Comme la plupart des marques sur le marché, vous retrouverez du poulet frais et du bœuf élevé en plein air, ainsi que du saumon de l’Atlantique. 

Ces croquettes sont généralement très appréciées pour leur goût et leur cuisson à basse température qui préserve les nutriments. Cependant, elles présentent quelques inconvénients, notamment un taux de glucides élevé, et une faible teneur en protéines animales.

Client régulier de cette marque, je suis très satisfait de la qualité des produits et du service relation clients. Après avoir essayé différentes marques sur le marché pour mon bouledogue français qui a eu plus jeune de nombreux problèmes digestifs, seules les croquettes et pâtées Edgard Cooper lui conviennent parfaitement, digestion parfaite…et tout le reste aussi….Je recommande vivement ces produits aux personnes soucieuses du bien-être de leur animal.

Gilles, client régulier d’Edgard & Cooper (Source : TrustPilot)

Enfin, la gamme Edgard & Cooper offre une bonne diversité de recettes, y compris des options végétariennes et biologiques. Malgré la qualité des ingrédients, la marque pourrait s’améliorer sur ces quelques points. Vous pouvez par exemple compléter ces croquettes avec de la nourriture humide Elmut.

Malgré ces quelques bons points, je regrette le manque de transparence sur le lieu de fabrication des croquettes. Si les bureaux sont effectivement situés en Belgique, les croquettes quant à elles ne sont pas forcément fabriquées en Belgique.

De plus, la marque joue le piège marketing des “produits frais” dans les croquettes pour chiens. Bien que ces produits contiennent initialement 30 à 40% de viandes fraîches, la cuisson réduit considérablement cette quantité.

En fin de compte, la mention “viande fraîche” ne se signifie pas forcément une plus grande quantité de protéines ni même une meilleure qualité de croquette. Si vous prenez les 30% de viande fraîche au départ, il est plus que probable qu’à l’arrivée ces croquettes contiennent finalement autant de protéines végétales que de protéines animales.

Quelles sont les recettes disponibles ?

Recettes (Protéine/Glucide)IngrédientsPrix
Poulet frais (25%/35%)Poulet (40%), Mangue, Myrtilles, Pommes, FraiseVoir le prix sur Amazon
Saumon frais norvégien (25%/35%)Saumon (40%), Betterave, Pomme, Mangue, Cassis,Voir le prix sur Amazon
Chevreuil frais & canard frais (25%/35%)Canard (35%), Chevreuil (5%), Pomme, Betterave, PoireVoir le prix sur Amazon
Agneau frais nourri à l’herbe (25%/35%)Agneau (40%), Pomme, Carotte, Betterave, MyrtillesVoir le prix sur Amazon
Bœuf et poulet biologiques (25%/35%)Bœuf (5%), Poulet (25%), Betterave, Noix de Coco, KaleVoir le prix sur Amazon
Dinde & poulets biologiques
(25%/35%)
Poulet (25%), Dinde (5%), Carotte, Poire, Graines de ChiaVoir le prix sur Amazon
Croustillantes carotte & courgette
(100% végétales)
Légumes frais (20%), Poire, Myrtille, Pommes de Terre, RizVoir le prix sur Amazon
Croquantes betteraves & citrouille
(100% végétales)
Pommes de Terre, Riz, Légumes Frais (20%), Pomme, SureauVoir le prix sur Amazon
Canard & poulet frais
(25%/35%)
Poulet (40%), Canard (10%), Banane Plantain, Mangue, CarotteVoir le prix sur Amazon
Saumon Frais & dinde élevée en liberté
(25%/35%)
Dinde (35%), Saumon (5%), Poire, Citrouille, PommeVoir le prix sur Amazon
Poulet frais & saumon norvégien
(25%/35%)
Poulet (35%), Saumon (5%), Brocoli, Myrtilles, CannebergesVoir le prix sur Amazon

Quelles recettes de croquettes choisir ?

Comme vous pouvez le voir, Edgard & Cooper propose 12 recettes de croquettes toutes plus délicieuses les unes que les autres. Mais alors, laquelle choisir ? Pour commencer, évitez les croquettes 100% végétales qui ne contiennent aucune source de protéines animales. Ces recettes peuvent toutefois convenir à un chien en insuffisance rénale et encore…

À Lire également : Quelles croquettes choisir pour un chien en insuffisance rénale ?

Personnellement, je vous recommande la recette au “Canard & poulet frais” ou celle au “Chevreuil frais & canard frais“. Ces recettes sont plus protéinées que les autres car elles contiennent plus de viandes fraîches.

Si votre chien préfère le poisson, vous pouvez également vous tourner vers la recette au Saumon frais norvégien. Elle contient 40% de saumon frais et assez d’Oméga-3 et 6 pour contribuer à un poil brillant et doux.

Peut-on donner des croquettes Edgard & Cooper à un chien stérilisé ?

Il est généralement recommandé de faire attention à l’alimentation des chiens stérilisés. En effet, ces derniers auront tendance à prendre du poids plus facilement surtout s’ils sont sédentaires ou plus âgés. Les croquettes Edgard & Cooper, bien que de haute qualité, peuvent avoir un taux de glucides relativement élevé. Cela pourrait donc favoriser une prise de poids chez un chien stérilisé.

Pour les chiens stérilisés, il est préférable de se tourner vers des repas spécialement formulés pour eux. Vous pouvez par exemple choisir les repas Dog Chef. Leurs recettes sont souvent conçues pour répondre aux besoins nutritionnels des chiens stérilisés, avec un équilibre approprié en protéines et en glucides, et peuvent aider à prévenir le surpoids.

Comme toujours, il est conseillé de consulter un vétérinaire pour obtenir des recommandations personnalisées basées sur les besoins spécifiques de votre chien.

Où trouver les croquettes Edgard & Cooper ?

Vous pouvez retrouver les croquettes Edgard & Cooper dans plusieurs points de vente, y compris en ligne. Vous pouvez soit vous tourner vers les sites d’animalerie soit sur des plateformes plus généralistes comme Amazon.

Sur Amazon, vous aurez l’avantage de bénéficier d’une large sélection de produits Edgard & Cooper, tout en profitant d’une livraison rapide et gratuite. De plus, il est possible de profiter d’offres spéciales pour les achats récurrents grâce au programme « Prévoyez et Économisez ». C’est une option pratique pour recevoir les croquettes directement chez vous et souvent à des prix compétitifs.

Mon Avis sur Edgard & Cooper :

Mon avis sur Edgard & Cooper est globalement positif. Cette marque essaie de proposer une alimentation canine de qualité, avec des ingrédients frais et naturels. Leur approche éthique et leur transparence dans la sélection des ingrédients sont louables. Malheureusement, comme toutes les marques sur le marché, leur marketing est parfois abusif notamment sur la mention “viande fraîche”.

Dans l’ensemble, les recettes sont bien pensées. Elles offrent un équilibre entre protéines, légumes et fruits. Ce qui est idéal pour une alimentation complète. Malheureusement, la marque pourrait s’améliorer sur quelques points comme le taux de glucide ou la quantité de protéines animales.

Très satisfaite du service Edgard & Cooper. La qualité des produits proposés tout d’abord, mais également le service client qui est au top en cas de besoin.

Candie, client satisfait (Source : TrustPilot)

En Conclusion : Faut-il se laisser séduire par les croquettes Edgard & Cooper ?

En prenant en compte le prix, les croquettes Edgard & Cooper se positionnent comme une alternative de milieu de gamme, avec un coût approximatif de 7 à 7,5€ par kilo. Ce tarif est assez compétitif, surtout si l’on considère la qualité des ingrédients et l’engagement de la marque envers une alimentation saine et équilibrée pour les chiens.

Edgard & Cooper sera parfait pour les propriétaires qui souhaitent offrir à leur chien une nourriture de qualité sans y laisser leur économie. Toutefois, certaines recettes peuvent ne pas convenir à tous les chiens notamment les chiens stérilisés ou en surpoids.

Laisser un commentaire