Your Cart

Box de Mastication pour Chien : Avis, Bienfaits & Comparatifs

Votre chien adore mâcher tout ce qui lui tombe sous la dent ? Vous cherchez une solution pour lui offrir des friandises naturelles et bénéfiques pour sa santé ? Vous aimeriez acheter une box de mastication pour chien, mais vous ne savez pas si c’est vraiment adapté à votre compagnon à quatre pattes ?  Alors cet article est fait pour vous !

Dans la suite de cet article, je vous partage mon avis sur les box de mastication, leurs bienfaits et leur importance. Vous trouverez également un comparatif des 5 meilleures offres du marché pour chiot et chien.

Mon Avis sur les friandises à mâcher pour chien

Les box de mastication pour chien sont des coffrets contenant généralement des friandises à mâcher, et parfois des accessoires ou des produits d’hygiène bucco-dentaire pour votre chien. Le principe de ces box est relativement simple : vous choisissez la taille et le style de friandise selon les besoins et les goûts de votre animal.

Personnellement, je trouve que les box de mastication de Cernunos sont d’excellentes alternatives pour faire plaisir à votre chien. Elles contiennent des produits 100% naturelles sans additifs ni OGM qui lui offriront une stimulation mentale et physique. Vous trouvez ci-dessous un tableau comparatif des 5 box disponibles à l’achat.

Pourquoi la mastication est importante pour le chien ?

Avant de vous présenter les meilleures box du moment, voyons d’abord l’importance de la mastication chez le chien. En effet, il s’agit d’un comportement instinctif, qui remonte à ses origines de prédateur. 

En mâchant, le chien se défoule, se détend, et libère des endorphines, les hormones du bonheur. De plus cette mastication lui permet de renforcer les muscles de sa mâchoire, de nettoyer ses dents et ses gencives, et de prévenir la formation de tartre et de plaque dentaire.

Enfin, elle favorise la digestion et le transit intestinal, en stimulant la production de salive et en facilitant le broyage des aliments. La mastication est donc un besoin vital pour le chien, qui doit pouvoir l’exprimer quotidiennement. 

Si le chien ne mâchouille pas suffisamment, il peut développer des troubles du comportement, comme l’ennui, le stress, l’anxiété, l’agressivité, ou encore la destruction. C’est pourquoi il est important de lui fournir des objets adaptés comme des jouets, des os, ou des friandises si vous voulez éviter qu’il ne s’en prenne à vos meubles, chaussures et canapés.

Quelle Box de Mastication pour chien acheter ? 

S’il est important de lui donner des jouets et des aliments à mâchouiller, il ne faut pas non plus lui donner tout et n’importe quoi. C’est pourquoi la Box de Mastication est le choix idéal à offrir à votre animal. Ces assortiments contiennent des snacks, des os et des friandises naturelles qui aideront votre toutou à se défouler durant de longues minutes. 

Bien qu’il existe différentes box à mastiquer pour chien,  il est recommandé d’acheter celle qui conviendra le mieux à sa taille, à son âge et aux goûts de votre chien. Voici une sélection des 5 meilleures Box de Mastications pour chien disponibles chez Cernunos.

Box « Mastication pour les Chiots » : 

Dès l’âge de 4 mois, votre petit toutou va commencer à perdre ses dents de lait pour laisser apparaître ses plus grosses dents. Durant cette période, votre chiot aura envie de tout mordiller. C’est pourquoi il est important de lui mettre à disposition des petites friandises qui l’aideront à calmer ses envies. 

La box mastication chiot est un coffret de friandises naturelles et saines pour initier votre chiot à la mastication. Elle contient : 

  • 1x bois tranché : riche en fibres et en minéraux, pour nettoyer les dents et renforcer les gencives 
  • 1x sachet de fromage de 5 bâtonnets : à base de lait de yak, pour apporter du calcium et des protéines
  • 1x sachet de fromage crunchy 70g : à base de lait de chèvre, pour stimuler le palais et la mâchoire 

La box mastication chiot est disponible en 4 tailles selon le poids de votre chien :

  • XS : pour les chiens jusqu’à 5 kg 
  • S : pour les chiens de 5 à 10 kg 
  • M : pour les chiens de 10 à 20 kg 
  • L : pour les chiens de plus de 20 kg 

Box « faible en calorie » : 

Votre compagnon à quatre pattes à tendance à prendre du poids ? Mais malgré ça, vous souhaitez lui offrir des petites friandises à mâcher de temps en temps ? Alors cette box peu calorique est la solution ! 

Cette box contient un mix de friandises séchées faibles en calories. Ce coffret de gourmandises naturelles et légères est parfaite pour les toutous qui ont besoin de surveiller leur poids ou qui souffrent de certaines pathologies comme la pancréatite.

Box « Mastication sans effort » : 

Au fil des années, il peut arriver que votre toutou ait du mal à mâcher les aliments trop durs.  Heureusement pour lui, vous pouvez quand même lui faire plaisir avec des petites gourmandises de temps en temps grâce à la box de snacks tendres et 100% naturels.

Cette box mastication sans effort est un assortiment de 14 friandises naturelles et tendres pour les chiens qui aiment mâcher sans se fatiguer. Elle convient aux petites races, aux chiens âgés ou aux gourmands pressés. Elle contribue à la santé bucco-dentaire de votre compagnon en massant ses gencives et en réduisant la plaque.

Box pour une Mastication longue durée : 

En grandissant, certains chiens ont besoin de plus mastiquer, mordiller et mâchouiller que d’autres. Si votre animal en fait parti, il est très important de lui mettre à disposition des jouets et friandises qu’il pourra mordre quand il le souhaite.

Cette Box de mastication a été pensée pour les grands chiens qui adorent mâcher. Elle contient 8 variétés de friandises séchées 100% naturelles et super résistantes. Ce mix est parfait pour renforcer les dents de vote chien, réduire la plaque tout en lui offrant une mastication saine. Elle convient aux chiens de plus de 16 semaines ayant des dents d’adulte.

Box « Mastication Découverte » : 

La box découverte contient 12 friandises naturelles et variées pour initier votre chiot à la mastication. déale pour les jeunes chiens en période de dentition, cette box stimule leur curiosité et leur dentition tout en leur offrant des moments de plaisir. 

Vous pouvez également offrir cet assortiment aux chiots et aux chiens de plus de 8 semaines qui n’ont encore jamais mâchouillé d’os, de bois et nerfs. Vous saurez bien vite si votre toutou a des préférences ou s’il aime varier les plaisirs. 

Est-ce que la mastication fatigue le chien ?

La mastication est une activité qui demande de l’énergie et de la concentration au chien. En effet, le chien doit utiliser ses muscles, ses dents, sa langue, et son cerveau, pour manipuler, broyer, et avaler l’objet qu’il mâche. La mastication est donc une forme d’exercice physique et mental qui va le fatiguer et le calmer.

Si vous n’avez pas le temps ou la possibilité de le promener ou de jouer avec lui, offrez-lui un os, un bois, ou une oreille à mâcher et laissez-le s’amuser. De cette manière, vous allez lui permettre de se distraire, et de se relaxer. La mastication va également favoriser le sommeil de votre chien, en lui procurant une sensation de satisfaction et de bien-être.

Comment empêcher un chien de mâchouiller votre mobilier ?

Si votre chien mordille votre mobilier, vos chaussures, ou vos affaires personnelles, c’est qu’il manque d’exercice ou qu’il s’ennuie. Ce comportement peut également exprimer un besoin de mastication

Pour empêcher votre chien de mordiller vos affaires, vous devez lui apprendre à différencier ce qui est autorisé de ce qui ne l’est pas. Vous devez également lui offrir des alternatives plus intéressantes et plus adaptées à sa mastication, comme des jouets, des os, ou des friandises.

Pensez également à le féliciter et le récompenser quand il mâche les objets appropriés, et au contraire soyez ferme et redirigez-le quand il mâche les objets interdits. 

Vous devez également lui proposer des activités stimulantes et divertissantes, comme des jeux, des balades, ou des séances de dressage, pour réduire son stress, son ennui, ou sa frustration.

En Conclusion : Faut-il acheter une Box à Mâcher pour votre chien ?

Vous l’aurez compris, la mastication est une activité indispensable pour le bien-être et la santé de votre chien. En lui offrant une box de mastication pour chien, vous allez lui faire découvrir de nouveaux objets à mâcher. Elle possède également de nombreux bénéfices sur la dentition, la digestion, et le comportement du chien.

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous a donné envie de tester les box de mastication pour chien. N’hésitez pas à me laisser un commentaire pour me donner votre avis, vos questions, ou vos suggestions. Et si vous avez aimé cet article, partagez-le avec vos amis qui ont un chien !

Laisser un commentaire