Your Cart

Peau de saumon pour chien : Dosage, Bienfaits & Précautions

Vous cherchez une friandise naturelle, saine et savoureuse pour votre chien ? La peau de saumon est peut-être ce qu’il vous faut ! Ce produit contient des nutriments essentiels pour la santé de votre chien. Comme récompense ou après une bonne balade, donnez un morceau à votre chien et faites-lui profiter des nombreux bienfaits.

Mais comment donner de la peau de saumon à votre chien ? Quelle quantité lui donner ? Quels sont les risques à éviter ? Dans la suite de cet article, vous découvrirez tous les bienfaits de la peau de saumon pour chien. Je vous partagerai également quelques conseils pour la choisir et la donner à votre animal.

Quels sont les bienfaits de la peau de saumon pour chien ?

La peau de saumon est une excellente alternative aux friandises pour chien vendus en grande surface. En plus d’être 100% naturelle, elle contient également tous un tas de nutriments important pour la santé de votre chien. Voyons tous les bienfaits de ce délicieux snack pour chien.

Acides Gras & Omega-3

Les acides gras oméga-3 sont des acides gras essentiels que le corps de votre chien ne peut pas produire lui-même. Il doit donc les obtenir via son alimentation. Or, la peau de saumon est l’une des sources les plus riches en oméga-3, notamment en EPA (acide eicosapentaénoïque) et en DHA (acide docosahexaénoïque).

Ces oméga-3 ont de multiples effets bénéfiques sur la santé de votre chien. Ils aident à :

  • Hydrater et nourrir sa peau, en prévenant la sécheresse, les irritations et les démangeaisons.
  • Rendre son pelage plus brillant, plus doux et plus résistant, en favorisant la production de sébum.
  • Réduire les inflammations, en modulant la réponse immunitaire et en diminuant la production de cytokines pro-inflammatoires.
  • Prévenir les maladies cardiovasculaires, en améliorant la circulation sanguine, en régulant la pression artérielle et en diminuant le taux de triglycérides et de cholestérol.
  • Protéger le cerveau et la vision, en soutenant le développement et le fonctionnement des cellules nerveuses et des rétines.

Protéines & Minéraux

En plus des oméga-3, la peau de saumon apporte à votre chien des protéines et des minéraux essentiels. Ces protéines fournissent les acides aminés indispensables à la croissance et au maintien des muscles, des os, des organes de votre chien. Les minéraux, quant à eux, jouent un rôle important dans de nombreuses fonctions vitales.

La présence de phosphore, par exemple, participera à la formation et à la solidité des os et des dents. Le sélénium agira quant à lui comme un antioxydant et un booster du système immunitaire. Enfin, l’iode contribuera à la synthèse des hormones thyroïdiennes. Ceux-ci aideront à réguler le métabolisme, la croissance et le développement de votre chien.

Quelles précautions prendre ?

Si la peau de saumon est un produit délicieux et très nutritif, il ne faut toutefois pas en abuser. Il est généralement recommandé d’en donner comme friandise et de ne pas dépasser 10 % de la ration alimentaire quotidienne. En effet, la peau de saumon est riche en graisse et peut donc causer des troubles digestifs et/ou une prise de poids si elles sont consommées en excès

Pour cela, vous pouvez découper les peaux en petits morceaux pour servir de friandises d’éducation. Il est également possible d’en donner comme complément sain à son repas. Dans tous les cas, veillez à choisir une peau de saumon de qualité, sans additifs ni conservateurs.

N’oubliez pas que les chiens peuvent être très excités à la vue de ces peaux. Veillez donc à tenir votre chien à l’oeil lorsqu’il mâche sa peau de saumon. Vous éviterez ainsi qu’il ne mange trop vite ou qu’il ne s’étrangle.

Où Acheter de la Peau de Saumon pour chien ? 

La peau de saumon de chez Cernunos est plus qu’une simple friandise pour votre toutou ! Fabriquée à partir de peaux de saumon pêchées durablement dans la mer du Nord et séchées à l’air sans aucun additif, cette friandise est riche en oméga-3, protéines et minéraux.

Elle contribue à renforcer le système immunitaire, la peau, le pelage, le cœur et le cerveau de votre chien. Cette peau de saumon lui offre aussi une expérience gustative unique et une mastication qui nettoiera ses dents. Vous pouvez lui donner en entier ou coupés en petit bout selon la taille de votre animal.

En conclusion : Est-ce que la peau de saumon est bon pour les chiens ?

Vous l’aurez compris, la peau de saumon est un aliment qui peut apporter de nombreux bienfaits à la santé de votre chien grâce à sa richesse en acides gras oméga-3, en protéines et en minéraux. Elle peut améliorer la qualité de sa peau et de son pelage, renforcer son système immunitaire, prévenir les maladies cardiovasculaires, protéger son cerveau et sa vision.

Mais la peau de saumon n’est pas un aliment à donner à votre chien sans modération ni précaution. Il faut respecter la dose recommandée, choisir une peau de saumon de qualité, la cuire ou la congeler, et retirer les arêtes.

Si vous suivez ces conseils, vous pourrez offrir à votre chien un produit naturel et savoureux, qui lui fera du bien. 🐶

Laisser un commentaire